Notre église en quelques mots

Enseigne de l'Eglise

Notre église est de confession Protestante et Évangélique. Membre de la « Fédération Protestante de France » et de la « Fédération Nationale des Assemblées de Dieu de France ».

Nous ne sommes pas une Église isolée ! Impliqués au sein du “Centre National Évangélique de France” nous sommes une église inter-générationnelle ouverte au dialogue entre les églises Chrétienne et au dialogue inter-religieux.

Respectueux de l’identité et défenseurs des libertés de chacun, notre désir est de transmettre un message d’espérance et de vie conforme aux textes bibliques fondé sur l’œuvre de Jésus-Christ. Un simple retour à l’évangile !  Cette Bonne Nouvelle qui nous est décrit dans la Bible, non pas comme une religion ou une nouvelle tradition, mais comme une Parole libératrice, encourageante, contemporaine et vivante : une puissance de Dieu agissante pour le salut de quiconque croit !

Membre de la Fédération Protestante de France

Fédération Protestante de France

La Fédération protestante de France (FPF) est l’instance représentative du protestantisme français auprès des pouvoirs publics. Depuis sa création en 1905, elle en accompagne son renouvellement et son élargissement dans le pays.

Ses membres s’inscrivent dans la longue tradition des Réformes du XVIe siècle et de celles qui ont suivi.

La Fédération protestante de France a défini une charte que toutes les Églises et associations membres s’engagent à respecter. Il y figure un certain nombre de convictions basées sur l’Évangile dont, notamment, la reconnaissance comme centrale de l’annonce du salut par la grâce.

Membre des Assemblées de Dieu de France

LOGO_ADD

Le mouvement des  “Assemblées de Dieu de France” est une dénomination chrétienne évangélique pentecôtiste.

Sa création en France remonte aux années 30, suite aux prédications de l’évangéliste pentecôtiste anglais Douglas Scott et du Pasteur danois Owe Falg qui ont commencé en 1930. C’est durant la première convention des ADDF au Havre en 1932 que la dénomination est fondée. Une confession de foi est établie. Un magazine, Viens et Vois est créé cette même année.

L’association passera de 8 églises en 1933, à 34 en 1941. En 1947, elle en comptera 60. Aujourd’hui les “Assemblées de Dieu” comptent en France environ 680 lieux de cultes et plusieurs dizaines de milliers de fidèles !

La dénomination “Assemblée de Dieu”  est également représentée sur l’ensemble des continents et dans de nombreux autres pays.

Membre du Conseil National Evangélique de France

CNEF

Le Conseil national des évangéliques de France est une alliance évangélique nationale affiliée à l’Alliance évangélique mondiale et l’Alliance évangélique européenne.

Elle regroupe 32 dénominations chrétiennes évangéliques et plus de 160 œuvres en France. Son siège se situe à Paris. Ses membres représentent 70% des chrétiens évangéliques de France. Son président est le pasteur des Assemblées de Dieu de France Christian Blanc depuis 2019.